M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Groupe 1981 monte en puissance Le premier groupe français de radios indépendantes, basé à Orléans, vient de reprendre le réseau Ouï FM racheté à AWPG, la société d’Arthur, et se positionne en force sur le DAB+ après une nouvelle vague d’attribution…
Les Assises au menu Lors du déjeuner du club à Tours en avril, les échanges ont porté sur le bilan des Assises du journalisme. L'organisateur Jérôme Bouvier a donné les dates de l'édition 2020.
Le Vin ligérien : nouvelle cuvée Fondé il y a sept ans par Jean-Claude Bonneau, le magazine Le Vin Ligérien est passé entre les mains du journaliste Antoine Burbaud et de l’agence orléanaise Gooby*. Entretien avec le co-directeur de publication, Antoine Burbaud.

Annuaire des médias, nouveau site du Club : les chantiers sont lancés

Publié par Matthieu Pays le 01/10/2018

Ca y est, c’est parti ! En cette rentrée, le Club de la Presse vient de lancer deux chantiers d’envergure qui concernent, l’un comme l’autre, ses publications.

Le premier chantier de la rentrée 2018-19, c’est la reprise de l’un de nos grands classiques : l’Annuaire des médias et de la communication en Région Centre Val-de-Loire. On y trouvera les coordonnées et les spécialités de tous les adhérents du Club, mais également le fichier de tous les médias locaux et des correspondants de médias nationaux en région Centre Val de Loire. En un mot, c’est la Bible que tout chargé de com’ et que tout journaliste doit avoir sur son bureau. 

Le second projet concerne notre site internet, qui n’a pas été revu depuis plusieurs années. Redéfinir ses fonctionnalités, ses usages, la diffusion de nos infos et aussi, bien sûr, le graphisme de l’ensemble, la tâche est vaste, mais passionnante. 

Nos adhérents amoureux des dates et des anniversaires l’auront sans doute noté : le Club fêtera ses 30 ans en 2019. La publication de l’annuaire et la sortie du nouveau site seront deux beaux cadeaux que nous allons lui offrir. 

Pour cela, bien sûr, l’aide de chacun va nous être indispensable. De la rédaction d’un papier à la prise de contact avec un partenaire éventuel, de la relecture des épreuves à la participation au test du nouveau site, toutes les contributions sont les bienvenues.