M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Blois : Un bol d'art frais pour le déjeuner de rentrée La Promenade artistique de Molineuf, qui bat actuellement son plein, était à l'honneur du déjeuner du Club de la Presse à Blois ce jeudi 13 septembre.
Ce qu'il faut retenir du déjeuner avec Olivier Saint-Cricq Le Club de la presse a invité Olivier Saint-Cricq, président du groupe La Nouvelle République du Centre-Ouest et Christophe Hérigault, directeur de la rédaction, le 14 juin dernier aux Belles Caves à Tours. Alors que la situation…
Merci Denis Par Matthieu PAYS

Assises 2018: Les enfants du club de la presse au micro

Publié par Nathalie Picard le 15/03/2018

Aux Assises du journalisme, les enfants des bénévoles du club de la presse Centre-Val de Loire s'essaient au micro de Radio Campus.

«Bonjour, nous sommes les enfants du club de la presse sur Radio Campus aux Assises du journalisme», lance la jeune Isis. Ce mercredi 14 mars, alors que s'ouvrent à Tours les Assises du journalisme 2018, les enfants des bénévoles du club de la presse Centre-Val de Loire se frottent au métier. Campés devant leur micro, un casque sur les oreilles, quatre jeunes de 9 à 18 ans participent à l'atelier radio animé par le réseau Radio campus France. Aux commandes : Dominique Lopez de Radio Pulsar (Poitiers), Marianne Bié et Vivianne Berreur de Radio Campus Orléans. L'objectif de ces ateliers d'éducation aux médias ? «Permettre aux jeunes de hiérarchiser les informations, comprendre une information et la retranscrire en écriture radio», précise Vivianne Berreur. Comment donner du sens à l'information ? Quelles informations nous touchent ? Comment trouver et vérifier l'information ? Après un échange avec les journalistes autour de ces questions, c'est le moment de passer aux choses sérieuses : la pratique ! A Isis l'animation, Yasdan et Maëlys l'actualité internationale, et Antoine la rubrique sport. Résultat : un flash d'information de quelques minutes, qui donne envie à certains de rester au micro.

Nathalie PICARD


Vidéo Berti Hanna