M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
37°, le magazine papier est né ! Quatre ans après son lancement à la rentrée 2014, le site d’informations www.37degres-mag.fr vient de sortir le 1er numéro de son magazine print, un semestriel de 60 pages tirés à 10 000 exemplaires et qui a la particularité…

Blois : Un bol d'art frais pour le déjeuner de rentrée

Publié par Anne-Sophie Perraudin le 14/09/2018

La Promenade artistique de Molineuf, qui bat actuellement son plein, était à l'honneur du déjeuner du Club de la Presse à Blois ce jeudi 13 septembre.

 Pour son déjeuner de rentrée, la section blésoise du Club de la Presse avait invité Jean-Yves Guellier, maire de Valencisse (et maire délégué de Molineuf) ainsi qu’André Mandard, à la tête du comité d'organisation de la Promenade artistique de Molineuf. Dans le cadre chaleureux du restaurant Le Coin d'Table, au cœur de la ville royale, les deux hommes se sont volontiers prêtés au jeu des questions / réponses avec les participants. Après être revenus sur l'origine de la manifestation, modestement initiée par le photographe Michel Bizieux il y a près de 15 ans, ils ont expliqué combien la Promenade artistique avait pris de l'ampleur au fil des années. Il faut dire que le concept de cette déambulation au cœur d’un village de charme a de quoi séduire : le circuit d'environ 4 km est jalonné d'une petite vingtaine d'étapes dans des lieux publics et privés, intérieurs ou extérieurs, classiques ou hors du commun, au sein desquels exposent une quarantaine d'artistes - de plus en plus reconnus. Cette année : le sculpteur Michel Audiard, l’installateur de land ’Art Pedro Marzorati, ou encore les peintres Gérard Fally et Magdalena Mahler. Inaugurée samedi dernier en présence de la Ministre Jacqueline Gourault, fidèle de l'évènement, la 13e Promenade artistique de Molineuf a démarré sur les chapeaux de roues. Si le week-end prochain est à l’image du précédent, la fréquentation pourrait dépasser les 4000 visiteurs – bien loin des 200 de la première édition.
Crédit Photos : A-S.P Imprimer