M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Les 4 Journées festives des Promenades photographiques Durant 4 jours, les Promenades photographiques de Vendôme proposent un programme d’animations spéciales autour de ses expositions et du patrimoine local. Ce marathon festif a débuté hier, entre découvertes œnologiques et apparitions…
Les Assises se penchent sur le Covid Les Assises du Journalisme de Tours nous donnent rendez-vous les 1er et 2 octobre à Mame et sur les réseaux numériques, pour une édition spéciale consacrée à l’information au temps du Covid. La première réflexion collective…
Promenades photographiques de Vendôme : objectif « ouverture » atteint La crise sanitaire n’aura pas eu raison des Promenades photographiques de Vendôme. L’édition 2020, qui s’ouvrira le 4 juillet, n’aura rien à envier à celles qui l’ont précédée. Par Anne-Sophie PERRAUDIN

Les 4 Journées festives des Promenades photographiques

Publié par Anne-Sophie Perraudin le 30/07/2020

Durant 4 jours, les Promenades photographiques de Vendôme proposent un programme d’animations spéciales autour de ses expositions et du patrimoine local. Ce marathon festif a débuté hier, entre découvertes œnologiques et apparitions végétales.

 La 16ème édition des Promenades photographique fait son chemin depuis le 4 juillet et jusqu’au 20 septembre à travers les rues de Vendôme, leur port d’attache, mais aussi au Château de Meslay, au Jardin du Plessis Sasnières et à la Fondation du doute de Blois.

Cette année, la programmation est marquée par 4 jours d’animations festives permettant aux participants de découvrir l’ensemble des 30 expositions de l’édition, mais aussi divers aspects du patrimoine local.

Ce temps fort, organisé en partenariat avec l’Office de tourisme de Vendôme dans le cadre d’une démarche appelée « Convergence », a débuté mercredi 29 juillet par la visite d’une cave viticole de Villiers-sur-Loir, suivie d’une dégustation. Dans l’après-midi, les participants ont rejoint le Château de Meslay où sont exposés 4 des 5 photographes invités dans le cadre de la 1ère édition du cycle « Les Végétales » des Promenades photographiques.

Dans son discours de bienvenue, le propriétaire des lieux, Charles de Bois Fleury, a souligné « l’opiniâtreté et l’optimisme à toute épreuve » de la directrice artistique du festival, Odile Andrieux, qui ont permis le maintien de l’événement malgré le contexte de crise sanitaire.

La journée s’est terminée par une « Soirée épicurienne » donnée dans la Cour du cloître de la Trinité, à Vendôme, en présence du maire Laurent Brillard.

Le programme des trois jours à venir n’est pas moins prometteur : visite du village de Lavardin, du Jardin de Plessis Sasnières et de la Fondation du doute le jeudi 30 juillet, des grands sites de Vendôme et des expositions qui parsèment la ville le vendredi 31 juillet, et diverses « surprises photographiques » le samedi 1er août, le tout parsemé de promenades à vélo, de déjeuners et de dîners thématiques, de soirées festives et, bien entendu, de rencontres avec les photographes du festival.

Renseignements et réservations : promenadesphotographiques.info@gmail.com