M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Matthieu Pays a été élu à la présidence du Club de la Presse Centre Val-de-Loire C'est acté : Denis Rousseau a annoncé sa démission au dernier conseil d'administration, le 30 mai dernier. Matthieu Pays assure désormais ce rôle, épaulé par Dominique Postel.
Chambord : voyage dans l'espace et le temps Jean d’Haussonville, directeur général du domaine national de Chambord, était l’invité du déjeuner du Club de la presse jeudi 3 mai à Blois. L’occasion de faire le point sur le développement du plus visité des châteaux…
Le son, à contre-courant aux Promenades Photographiques de Vendôme Pour l'édition 2018 des Promenades photographiques (du 22 juin au 2 septembre), l’équipe organisatrice accueille la nouvelle narration sonore et vidéo "Alex en roues libres", une manière de communiquer autrement les évènements…
Une AG au royaume du doute L’Assemblée Générale du Club de la Presse Centre Val-de-Loire s’est tenue fin mars, dans les locaux de la Fondation du doute, à Blois. Par Matthieu PAYS

Matthieu Pays a été élu à la présidence du Club de la Presse Centre Val-de-Loire

Publié par Alexia Mellier le 08/06/2018

C'est acté : Denis Rousseau a annoncé sa démission au dernier conseil d'administration, le 30 mai dernier. Matthieu Pays assure désormais ce rôle, épaulé par Dominique Postel.

Matthieu Pays a été élu président du Club de la Presse Centre Val-de-Loire au cours du conseil d’administration du 30 mai 2018 dernier. Sa prise de fonction est effective. Il succède à Denis Rousseau, président depuis avril 2017, appelé à travailler pour le bureau de l'Agence France Presse au Costa Rica.

Matthieu Pays, 47 ans, responsable du service thématique de La Nouvelle République, coordinateur du comité tourangeau des Assises Internationales du Journalisme et jusqu'alors secrétaire général du CPCVL, a été choisi par le conseil d'administration pour assurer la présidence jusqu’à l’assemblée générale élective qui devrait avoir lieu en avril 2019.

 

Parmi ses priorités Matthieu Pays souhaite :

- continuer à donner de la visibilité au club par différents canaux : partenariats (collectivités, entreprises, associations...), organisations d'événements (Cafés médias, #Off des Assises, déjeuners mensuels, Prix littéraire...) ou contributions à l'organisation de temps forts (Assises Internationales du Journalisme, UNIIC...), communication réseaux sociaux (Facebook, Twitter,...), publications (Newsletters, Guide de la Presse et des Médias, Annuaire...), etc.

- développer les actions d'éducation aux médias qu'il considère comme "une fonction citoyenne importante".

 

Lors du dernier conseil d'administration, Dominique Postel, en charge du Club Premium Entreprises, a été élue vice-présidente et Laëtitia Allyasbgran, secrétaire générale. Stéphane Frachet reste trésorier. Alexia Mellier, Ingrid Proust et Odile Andrieu sont également membres du CA.

Actuellement, le Club de la Presse Centre Val-de-Loire compte près de 170 adhérents.