M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Une petite musique Édito par Matthieu PAYS
Annuaire des médias, nouveau site du Club : les chantiers sont lancés Ca y est, c’est parti ! En cette rentrée, le Club de la Presse vient de lancer deux chantiers d’envergure qui concernent, l’un comme l’autre, ses publications.
Prix du Livre d'actualité du CPCVL : Caroline Langlade distinguée pour Sortie(s) de secours Pour sa première édition, le Prix du Livre d'actualité du Club de la presse CVDL sera remis le 13 octobre prochain à Caroline Langlade, auteur de Sortie(s) de secours (Ed. Robert Laffont), lors du Salon du Livre de Saint-Doulchard…
Les projets et chantiers de l'université avec Philippe Vendrix Devant une bonne quarantaine d'adhérents du Club, le président de l'université de Tours Philippe Vendrix a balayé l'actualité étudiante, et politique le 6 septembre dernier aux Belles Caves à Tours. Voici ce que nous en avons…

Merci Denis

Publié par Club de la Presse Centre - Val de Loire le 29/06/2018

Par Matthieu PAYS

Il y a eu beaucoup d’émotion, contenue, mais émotion tout de même, lors du CA du 30 mai dernier qui, comme vous le savez, a entériné la démission de Denis Rousseau de la présidence du Club de la Presse Centre-Val-de-Loire et m’a fait l’honneur de m’élire pour le remplacer. Une émotion que nous avons retrouvée lors du déjeuner tourangeau du 14 juin, où Denis, pour la dernière fois en tant que Président, animait un débat avec Christophe Hérigault et Olivier Saint-Cricq, membres du Directoire de la Nouvelle République. Denis prendra la direction du bureau de l’AFP en Amérique Centrale en septembre.

Qu’il me soit permis ici, en mon nom et au nom de tous les membres du CA de le remercier, simplement, mais chaleureusement. Pour son action, bien sûr, son engagement, la direction qu’il a donnée au Club et que la nouvelle équipe suivra résolument. Mais, j’allais dire surtout,  pour l’humanité et la bienveillance avec laquelle il a assumé sa fonction

Le CA du 30 a donc été, également, le moment de la mise en place d’une nouvelle équipe. Paritaire sur tous les plans, puisqu’elle compte deux hommes et deux femmes, deux journalistes et deux communicants. A mes côtés, Dominique Postel, vice-présidente, Laëtitia Allyasbgran, secrétaire générale et Stéphane Frachet, trésorier, soutenus par un CA d’une implication totale.

L’équipe est en place et prépare déjà les chantiers de la rentrée, dont nous vous reparlerons très vite.


Bel été à tous !

Trombinoscope du nouveau Bureau : cliquer ici.