M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Une petite musique Édito par Matthieu PAYS
Annuaire des médias, nouveau site du Club : les chantiers sont lancés Ca y est, c’est parti ! En cette rentrée, le Club de la Presse vient de lancer deux chantiers d’envergure qui concernent, l’un comme l’autre, ses publications.
Prix du Livre d'actualité du CPCVL : Caroline Langlade distinguée pour Sortie(s) de secours Pour sa première édition, le Prix du Livre d'actualité du Club de la presse CVDL sera remis le 13 octobre prochain à Caroline Langlade, auteur de Sortie(s) de secours (Ed. Robert Laffont), lors du Salon du Livre de Saint-Doulchard…
Les projets et chantiers de l'université avec Philippe Vendrix Devant une bonne quarantaine d'adhérents du Club, le président de l'université de Tours Philippe Vendrix a balayé l'actualité étudiante, et politique le 6 septembre dernier aux Belles Caves à Tours. Voici ce que nous en avons…

Participez aux Assises du Journalisme

Publié par Club de la Presse Centre - Val de Loire le 16/11/2017
 

Comme vous le savez, le Club mène un partenariat très fructueux avec les Assises du Journalisme, qui se dérouleront du 14 au 17 mars 2018, au Vinci, à Tours. Le Club tiendra un stand durant toute la durée de la manifestation, qui sera à la fois un espace de rencontres et d'échanges avec des intervenants des Assises.

La mission des bénévoles sera de réaliser des interviews et d’aider des étudiants de l'EPJT (l'école de journalisme de Tours) dans les entretiens qu'ils réaliseront de leur côté.

Ces interviews seront diffusées sur le site internet du Club et sur la page YouTube du club. N’hésitez pas à consulter les vidéos des éditions précédentes.

Naturellement, pour tout cela, il nous faut des bras, des jambes et des talents. Ça tombe bien, vous en avez !

Nous avons besoin de journalistes, bien sûr, pour réaliser les interviews du Club et participer au partenariat EPJT, mais aussi de bonnes volontés pour s'occuper du stand avant, pendant et après les Assises.

Nous vous proposons une première réunion de calage au cours de laquelle nous pourrons échanger sur le sujet et, surtout, nous répartir le travail.

Une réunion de préparation aura lieu à 18h30 le Mercredi 22 Novembre.