M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Attentats, suicides, maladies : comment traiter du sensible ? Face à l’indicible, comment avoir la distance et la pudeur nécessaire pour informer sans voyeurisme ? Un défi à l’heure de la surenchère à l’émotion amplifiée par l’omniprésence des chaînes télé d’infos en continu.…
Les femmes dans les médias: bientôt l’égalité ? A l’occasion du débat sur les femmes dans les médias sur la 12ème édition des Assises du journalisme, Elsa Freyssenet, grand reporter, est venue témoigner de l’action des femmes de la rédaction des Echos pour l’égalité…

Prochains déjeuners

Publié par Alexia Mellier le 29/09/2018
 

A Orléans

L'historien Eric Alary, administrateur des Rendez-vous de l'histoire de Blois, sera l'invité du Club de la presse Centre Val de Loire et Com'45, en partenariat avec Les Rendez-Vous de l'Histoire (Blois 11-14 octobre), lors du prochain déjeuner à Orléans le mardi 2 octobre à 12h15 au Restaurant Le Jardin du Pavillon.

1968, un monde a basculé, Eric Alary, l'illustre dans son dernier ouvrage chez Larousse, Il y a 50 ans… Mai 68
http://www.editions-larousse.fr/il-y-50-ans-mai-68-9782035936622


Merci de vous inscrire au déjeuner en utilisant le lien suivant:

https://doodle.com/poll/34e3eywq4ays3myk

 

À Tours

En amont des Rendez-Vous de l'Histoire (Blois 10-14 octobre, La puissance des images), l'historien Maurice Sartre, spécialiste de l'Orient grec et romain, sera l'invité du déjeuner mensuel du Club de la presse Centre-Val de Loire jeudi 4 octobre à 12h15 au restaurant Les Belles Caves à Tours

Spécialiste de la  Syrie, il abordera la manipulation de l'information autour de Palmyre et parlera aussi du festival. Maurice Sartre collabore au supplément livres du quotidien Le Monde, dirige la revue d'archéologie Syria, et il est membre du comité de rédaction du mensuel L'Histoire. 


Menu à 20 euros, choix entre viande et poisson à préciser lors de l'inscription. 

Merci de vous inscrire avant le mardi 2 octobre sur le lien suivant:

https://doodle.com/poll/yagfd7pyztegfbe9

En cas d'empêchement merci de prévenir le restaurateur : 02 47 05 71 21.