M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Jean-Martin Dutour : « une bouteille de vin ne devrait pas coûter moins de 10 € » Vigneron-négociant en AOC Chinon, Jean-Martin Dutour a été élu en juin président d’InterLoire. Cet homme peu adepte de la langue de bois était l’invité du déjeuner du Club le 2 novembre. Par Ingrid PROUST

3e édition des Journées de la presse régionale

Publié par Club de la Presse Centre - Val de Loire le 16/06/2016
 
 Comme tous les deux ans, le Club Presse Martinique organise les 10, 11, 12 et 13 novembre 2016, les Journées de la Presse Régionale (JPR) dont la première édition s'était tenue en 2011 sur le journalisme, sa pratique et les enjeux que pose le traitement des problématiques sociétales et politiques.

En 2013, pour la seconde édition, le thème retenu avait été : " (En) Quête d'info" sur les tabous ou les obstacles qui frappent la pratique du métier de journalisme. A chacun de ces rendez-vous, des confrères et consœurs de la Caraïbe, la Guyane et la France hexagonale se sont joints à nous en vue des échanges et des débats autour des tables-rondes et d'une plénière qui ponctue les JPR.

Pour la 3e édition des JPR, nous posons la question de la fiabilité économique des entreprises de presse à travers le thème:

"MEDIAS: Quels modèles économiques en territoire insulaire ?

Ce thème est aujourd'hui au cœur de la pratique du journalisme et surtout le socle sur lequel il repose: l'indépendance.

Nous espérons votre présence parmi nous durant ces quatre jours. Pour cela, nous travaillons à la concrétisation d'un partenariat avec des compagnies aériennes au départ de Paris, Cayenne, Pointe-à-Pitre et Port-au-Prince, en vue d'obtenir des billets à tarifs réduits. La même démarche est en cours pour un hébergement à coût réduit. S’agissant de la restauration, l'organisation envisage une prise en charge totale.

En vue d'une meilleure organisation et pour faciliter la recherche des deux partenariats, nous nous demandons de vous manifester avant le 1er juillet 2016, au cas vous seriez des nôtres.

Très confraternellement,

Claude Bourgrainville, Président du Club Presse Martinique
Fort-de France, le 5 avril 2016

Crédit Photos : CP Martinique Imprimer