M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Les Assises se penchent sur le Covid Les Assises du Journalisme de Tours nous donnent rendez-vous les 1er et 2 octobre à Mame et sur les réseaux numériques, pour une édition spéciale consacrée à l’information au temps du Covid. La première réflexion collective…
Promenades photographiques de Vendôme : objectif « ouverture » atteint La crise sanitaire n’aura pas eu raison des Promenades photographiques de Vendôme. L’édition 2020, qui s’ouvrira le 4 juillet, n’aura rien à envier à celles qui l’ont précédée. Par Anne-Sophie PERRAUDIN
COVID-19 : comment ces professionnels des médias et de la communication traversent la crise ? Ils sont directrice déléguée de TV Tours, directeur de publications 37 Degrés et Infos Tours, chargée de communication au CHU de Tours... Comment ont-ils géré la crise ? Comment se passe la reprise ? Les journalistes bénévoles…

Atterrissage de L’Épicentre à Tours et Orléans

Publié par Alexia Mellier le 11/03/2020
 

Créé en 2004 dans le Loir-et-Cher, le journal l’Épicentre s’est implanté dans l’Indre-et-Loire et dans le Loiret à l’automne dernier. Le premier numéro de ce mensuel d’informations « économique et sociétale » est sorti en février dernier. Diffusé à 14000 exemplaires dans le département qui l’a vu naître, l’Épicentre sera d’abord tiré à 7000 exemplaires sur le 37 et le 45 avant de monter progressivement en gamme pour atteindre les 14000 exemplaires. 

Distribuées dans plus de 1000 points de dépôts, les trois éditions sont aussi disponibles sur le web sur un nouveau site internet dédié, www.lepicentre.online. Les trois réseaux sociaux, Facebook, Twitter et LinkedIn, sont aussi des canaux de diffusion des informations recueillies par le réseau de rédacteurs du journal. 

L’Épicentre fait en effet appel à un réseau de rédacteurs indépendants pour créer le contenu publié dans la trentaine de pages de chaque édition. Seule aux commandes, la directrice de la publication, Delphine Sergheraert, ancienne chargée Ventes et Promotion à La Nouvelle République du Centre Ouest. Les publications sont financées par la publicité. L’Épicentre s’appuie depuis 2018 sur l’entreprise Groupama qui a repris le journal en 2018.

 

LA DIFFUSION EN 2020

  • 3000 exemplaires
  • 3 éditions : 37, 41, 45
  • Plus de 1000 points de dépôts
  • Routés vers les entreprises et les collectivités
  • 9000 exemplaires pour ÉpiQuoi (magazine mensuel gratuit, agenda de la vie culturelle du Loir-et-Cher) distribué sur le 41.