M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Une AG au royaume du doute L’Assemblée Générale du Club de la Presse Centre Val-de-Loire s’est tenue fin mars, dans les locaux de la Fondation du doute, à Blois. Par Matthieu PAYS

Chronos : une nouvelle formule en 2018

Publié par Nathalie Picard le 10/01/2018

Ce site de décryptage de l'information revoit sa formule pour gagner de nouveaux lecteurs.

Quelques minutes de lecture par jour pour comprendre l'actualité. C'est la promesse du site d'information Chronos, qui lance sa nouvelle formule en ce début d’année 2018. Désormais, les articles quotidiens de décryptage auront un thème différent chaque jour : politique et international le lundi, environnement et initiatives le mardi, culture le mercredi, sciences et santé le jeudi, société et vie quotidienne le vendredi. Quant au débriefing de l'actualité du jour, il devient hebdomadaire : rendez-vous chaque semaine le dimanche soir. Le long-format, ou « focus », reste mensuel : il vient compléter l'offre rédactionnelle d'une analyse approfondie. Trente pages de lecture, par exemple, pour le guide Chronos du zéro déchet. Autre changement : la baisse du coût de l'abonnement, qui passe à 2 euros par mois.

Une nouvelle formule motivée par un premier bilan réalisé quelques mois après le lancement du site en septembre dernier : « Il y a peu d'abonnements (25 payants). Les internautes suivent le décryptage quotidien, mais peu le débriefing », constate Jessica Lombardi, la journaliste, diplômée de l’EPJT, aux commandes du média en ligne. A l'origine, Chronos était un blog étudiant lancé par Jessica Lombardi avec deux autres élèves en licence professionnelle à l'Ecole publique de journalisme de Tours. « Il nous manquait parfois des informations clés pour comprendre l'actualité. D'où notre envie de créer un média pédagogique afin de décrypter ces informations compliquées. »

 

En savoir plus : chronosmag.fr