M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Au Club de la Presse, le « parler vrai » de Christophe Bouchet Christophe Bouchet, élu maire de Tours après le départ de Serge Babary pour le Palais du Luxembourg, était l’invité du premier déjeuner de l’année du Club de la Presse Centre-Val de Loire. De ses premiers pas d’édile…
Le Off des Assises Des Assises avant les Assises ? C’est, en résumé, le principe des nouveaux rendez-vous initiés par le Club de la Presse Centre Val-de-Loire, en amont des prochaines Assises du journalisme qui se dérouleront du 14 au 17 mars…
EDITO - Point.e.s sur les i Par Stéphane Frachet, Trésorier

La NR passe aux abonnés payants !

Publié par Alexia Mellier le 04/10/2017

C'est une petite révolution dans le monde de la presse locale : le site internet de la Nouvelle République est passé payant le 3 octobre dernier. Il limite la lecture gratuite à dix articles. Par Alexia MELLIER

Interface designée, journalistes mis en exergue, visuels multipliés… le site de la Nouvelle République affiche un nouveau visage sur la toile depuis mardi 3 octobre avec cette grande nouveauté : le « paywall ».

Dorénavant, un internaute peut lire gratuitement jusqu’à cinq articles par mois. Au-delà, il devra créer un compte pour lire, toujours gratuitement, jusqu’à cinq articles de plus. Après quoi, il tombera sur un mur - le paywall - et devra soit s’abonner au service payant au mois (14,90 €/mois), soit payer une obole pour lire l’article supplémentaire.

DIX ARTICLES PAR MOIS

« Les informations produites par des journalistes professionnels, vérifiés et hiérarchisées, ont le coût de la crédibilité. Selon une formule de « paywall », le nouveau site propose aux internautes d’ouvrir un compte qui devient payant après avoir consulté une dizaine d’articles » indique le quotidien dans son quatre-pages sur la nouvelle formule publié le 3 octobre. Ainsi, la NR dit fournir une information au plus proche des internautes, en temps réel et à l’accès facilité : « responsive design », le site est lisible aussi bien sur ordinateur, tablette et smartphone.

Les nouvelles fraîches de la Nounou sont accessibles dès 5h du matin. Jusqu’à présent, le site avait trois millions de visiteurs uniques « qui à ce jour, consultent trente millions de pages chaque mois ».

Plus d’infos : https://www.lanouvellerepublique.fr.