M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Une petite musique Édito par Matthieu PAYS
Annuaire des médias, nouveau site du Club : les chantiers sont lancés Ca y est, c’est parti ! En cette rentrée, le Club de la Presse vient de lancer deux chantiers d’envergure qui concernent, l’un comme l’autre, ses publications.
Prix du Livre d'actualité du CPCVL : Caroline Langlade distinguée pour Sortie(s) de secours Pour sa première édition, le Prix du Livre d'actualité du Club de la presse CVDL sera remis le 13 octobre prochain à Caroline Langlade, auteur de Sortie(s) de secours (Ed. Robert Laffont), lors du Salon du Livre de Saint-Doulchard…
Les projets et chantiers de l'université avec Philippe Vendrix Devant une bonne quarantaine d'adhérents du Club, le président de l'université de Tours Philippe Vendrix a balayé l'actualité étudiante, et politique le 6 septembre dernier aux Belles Caves à Tours. Voici ce que nous en avons…

La NR passe aux abonnés payants !

Publié par Alexia Mellier le 04/10/2017

C'est une petite révolution dans le monde de la presse locale : le site internet de la Nouvelle République est passé payant le 3 octobre dernier. Il limite la lecture gratuite à dix articles. Par Alexia MELLIER

Interface designée, journalistes mis en exergue, visuels multipliés… le site de la Nouvelle République affiche un nouveau visage sur la toile depuis mardi 3 octobre avec cette grande nouveauté : le « paywall ».

Dorénavant, un internaute peut lire gratuitement jusqu’à cinq articles par mois. Au-delà, il devra créer un compte pour lire, toujours gratuitement, jusqu’à cinq articles de plus. Après quoi, il tombera sur un mur - le paywall - et devra soit s’abonner au service payant au mois (14,90 €/mois), soit payer une obole pour lire l’article supplémentaire.

DIX ARTICLES PAR MOIS

« Les informations produites par des journalistes professionnels, vérifiés et hiérarchisées, ont le coût de la crédibilité. Selon une formule de « paywall », le nouveau site propose aux internautes d’ouvrir un compte qui devient payant après avoir consulté une dizaine d’articles » indique le quotidien dans son quatre-pages sur la nouvelle formule publié le 3 octobre. Ainsi, la NR dit fournir une information au plus proche des internautes, en temps réel et à l’accès facilité : « responsive design », le site est lisible aussi bien sur ordinateur, tablette et smartphone.

Les nouvelles fraîches de la Nounou sont accessibles dès 5h du matin. Jusqu’à présent, le site avait trois millions de visiteurs uniques « qui à ce jour, consultent trente millions de pages chaque mois ».

Plus d’infos : https://www.lanouvellerepublique.fr.