M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Jean-Martin Dutour : « une bouteille de vin ne devrait pas coûter moins de 10 € » Vigneron-négociant en AOC Chinon, Jean-Martin Dutour a été élu en juin président d’InterLoire. Cet homme peu adepte de la langue de bois était l’invité du déjeuner du Club le 2 novembre. Par Ingrid PROUST

L'actualité des médias en bref

Publié par Alexia Mellier le 04/10/2017
 

TV Tours fait Tilt !

Dix ans après son lancement, Tout sur un plateau, l’émission emblématique de TV Tours-Val-de-Loire, a laissé la place à un nouveau concept élargi, baptisé Tilt.

La ligne éditoriale de l’émission ne change pas, puisqu’il s’agit de présenter l’actualité locale dans ce qu’elle a de plus positif et innovant et en y ajoutant une bonne dose d’infos pratiques. Une belle illustration du journalisme de solution dont il sera question, au mois de mars, lors des prochaines Assises du Journalisme.

La présentatrice non plus ne change pas puisque c’est toujours Emilie Tardif qui est à la baguette. La révolution, c’est le spectre des sujets traités qui s’élargit considérablement. « TSUP, c’était super, mais on voulait aller plus loin et ouvrir plus de portes », explique la journaliste.

Chaque jour, donc, des bons plans, l’actu des associations, les nouveaux commerces, les initiatives citoyennes qui font bouger le territoire. En tout, ce sont 22 chroniqueurs qui se succèdent sur le plateau au cours de la semaine. Parmi eux, les historiques Aymeric Rouillac ou Nivek mais aussi de nouvelles recrues, comme Romain, découvert dans Koh Lanta qui intervient en tant que coach sportif. Et, chaque vendredi, un coup de pouce à une jeune entreprise tourangelle qui veut se faire connaître ou trouver des partenaires. -MP


Tours : l’Hebdo change de maquette

La Tribune Hebdo de Tours, ex-Tribune de Tours fondée en 2008 par Laurent Rouault et rachetée en 2015 par le groupe orléanais Scoop communication, a changé de visage depuis la rentrée. Une nouvelle formule choisie par les Tourangeaux et les Orléanais lors d’un comité de lecteurs : « Nous avons organisé un Comité de lecteurs pour connaître leurs avis sur les deux hebdos. Ils ont souhaité un rythme de lecture plus important, plus rapide, des rubriques plus diversifiées et plus marquées… » indique Philippe Hadef, rédacteur en chef des deux supports. Par exemple, les articles culturels ont laissé place à un agenda plus étoffé. Autre nouveauté majeure : l’intégration de dessins de presse réalisés par Jean-Paul Vomorin, illustrateur de presse indépendant, spécialisé dans les caricatures.

Châteauroux : Cap 7 Média, l’agence officielle de la FFTir

Depuis les débuts du projet de construction du Centre national de tir sportif à La Martinerie près de Châteauroux, la Fédération française de tir (FFTir) a fait le choix de confier la réalisation du film du chantier à une société castelroussine, Cap 7 Media. Plus que satisfaite par le travail et le professionnalisme des Berrichons, la FFTir lui a confié depuis lors de nombreuses missions sur des championnats de diverses ampleurs. Depuis, la petite équipe menée par Philippe Lecomte, Pascal Guilly et Viviane Lafond est devenue incollable sur le tir sportif de vitesse, le skeet, le tir à 10, 25 ou 50m, voire plus, et ce quel que soit l’arme. D’ailleurs, ils œuvraient encore pour le compte de la Fédération, à l’occasion des premiers championnats de France et championnats du monde qui se sont déroulés cet été à Châteauroux. Les images de la compétition vues en mondovision étaient donc signées d’une petite entreprise implantée localement depuis plus de 20 ans. Vu le nombre d’événements prévus au cours des prochaines années sur le site de La Martinerie (mais aussi sur tout le reste de la France), leur collaboration n’est pas prête de s’arrêter.