M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Jean-Martin Dutour : « une bouteille de vin ne devrait pas coûter moins de 10 € » Vigneron-négociant en AOC Chinon, Jean-Martin Dutour a été élu en juin président d’InterLoire. Cet homme peu adepte de la langue de bois était l’invité du déjeuner du Club le 2 novembre. Par Ingrid PROUST

Le hobby de Nathalie, c’est la radiophonie

Publié par Club de la Presse Centre - Val de Loire le 03/10/2017

"Douze minutes pour se connaître", c'est la nouvelle émission de rentrée de RCF. Diffusée tous les lundis à 11h45, elle est animée par Nathalie Bois-Gigou, membre du Club de la Presse et chargée de communication au CFA de Tours.

Tout baigne pour Nathalie Bois-Gigou. Cette pétillante quadra tourangelle fraie dans le monde de la communication comme un Némo dans l’eau et depuis début septembre, elle commet un péché mignon qu’on lui pardonnera volontiers à RCF. Elle accède à une envie de radio.

« J’étais très intéressée par le monde de la Radio. Je l’écoute le matin dans ma salle de bain et mes parents étaient branchés radio, raconte Nathalie Bois-Gigou. Le poste était tout le temps allumé dans la cuisine pendant mon enfance et mon adolescence. J’ai aussi goûté au micro sur France Bleu en tant qu’intervenante dans le cadre de mon métier de communicante pour le CFA. En discutant avec Arnaud Roy, animateur à RCF, j’ai appris que la radio cherchait des bénévoles pour animer son antenne.»

 

D’intervenante à animatrice bénévole

L’histoire commence en juin 2017. Nathalie vient à RCF pour présenter son projet d’émission « Douze minutes pour se connaître ». Un entretien insolite dont l’objectif est de présenter des Tourangeaux qui ont matière à parler sur des sujets originaux et dans lequel ils vont partager leur personnalité, leur passion avec les auditeurs. En juillet, phase test, Nathalie enregistre efficacement une émission pilote qui débouche sur un passeport pour l’animation.
Depuis fin août, elle consacre son mercredi matin à son nouveau hobby. Elle accueille, prépare ses invités au tournage de l’émission avant l’enregistrement dans les conditions du direct.

Avec Nathalie Bois-Gigou, RCF s’enrichit d’une nouvelle voix, souriante, qui colle à son slogan « la joie se partage ». Douze minutes pour se connaître est diffusée le lundi à 11h45 (Tours/100.4 FM et sur rcf.fr).

Par Elric Huguet du Lorin, directeur RCF