M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Jean-Martin Dutour : « une bouteille de vin ne devrait pas coûter moins de 10 € » Vigneron-négociant en AOC Chinon, Jean-Martin Dutour a été élu en juin président d’InterLoire. Cet homme peu adepte de la langue de bois était l’invité du déjeuner du Club le 2 novembre. Par Ingrid PROUST

Presse – com : le Mercato

Publié par Alexia Mellier le 03/10/2017

Un nouveau patron à la Rép’, des retours à la com politique tourangelle, des sorties de circuit, des entrées en course… Voici le mercato de la presse et de la com’ en région Centre-Val de Loire.

#Le Clermontois Cédric Gourin a pris la barre de la rédaction du quotidien du Loiret la République du Centre (groupe La Montagne depuis 2010). Ancien directeur départemental de la rédaction du Puy-de –Dôme, Cédric Gourin remplace Christine Broudic.

#Amanda Breuer Rivera, journaliste JRI, a quitté TV Tours Val de Loire cet été, après près de 2 ans de reportages, pour rejoindre la Capitale. Elle est remplacée par Hélène Chapelet, arrivée d’Angers TV. Bastien Mathieu, qui présentait le journal des sports de TV Tours (« Stadium »), assure désormais les reportages pour BFM en Normandie.

#Jean-Éric Zabrowsky, responsable de la rédaction sportive d’Indre-et-Loire de la NR, a pris sa retraite le 30 septembre dernier après 41 ans de carrière.

#Jean-Luc Péchinot remplace Patrice Naour, licencié économique, aux commandes de la Tourang’L.

#Mathilde Ayral, ancienne collaboratrice de Jean Germain à la Ville de Tours et au Sénat et rattachée ces deux dernières années au cabinet du maire de Blois, Marc Gricourt, est l’attachée parlementaire de Fabienne Colboc, députée de la circo de Chinon.

#Consultant politique de TV Tours et de 37 degrés, chroniqueur sur RCF dans « In micro veritas », récemment diplômé du CFJ Paris, Arnaud Roy quitte le monde des médias et le pôle communication et innovation du Techni-Centre à Saint-Pierre- des-Corps pour rejoindre le cabinet du député tourangeau Philippe Chalumeau.

#Anne-Claire Monvoisin a été remplacée Sophie Goupil au poste d’attachée de presse de l’Insee Centre-Val de Loire.

#Tours Métropole n’a toujours pas désigné son directeur/sa directrice de la communication.