M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Groupe 1981 monte en puissance Le premier groupe français de radios indépendantes, basé à Orléans, vient de reprendre le réseau Ouï FM racheté à AWPG, la société d’Arthur, et se positionne en force sur le DAB+ après une nouvelle vague d’attribution…
Les Assises au menu Lors du déjeuner du club à Tours en avril, les échanges ont porté sur le bilan des Assises du journalisme. L'organisateur Jérôme Bouvier a donné les dates de l'édition 2020.
Chambord multiplie les (jolis) coups Le domaine national de Chambord a multiplié ses actions de communication pour les 500 ans du château et de la Renaissance. Les résultats sont là : top 1 des influenceurs de la museum week et coup de coeur du magazine Stratégies…

Puissance hydro, un nouveau magazine à la couverture nationale créé en Touraine !

Publié par Club de la Presse Centre - Val de Loire le 29/06/2018

MEDIA. Cocorico ! L’agence tourangelle Watts-New vient de lancer un nouveau magazine spécialisé sur l’hydroélectricité. Un concept quasi inédit en France. Par Alexia MELLIER


« C’est fait ! »
 annonce sobrement sur les réseaux sociaux l’équipe de l’agence de presse tourangelle Watts-New composée des journalistes Juliette Talpin et Aude Richard et du photojournaliste Berti Hanna. Les Tourangeaux viennent de lancer un nouveau magazine spécialisé dans l’hydroélectricité, Puissance hydro« En France, il y a peu de supports consacrés à cette thématique alors que l’hydroélectricité est la première énergie renouvelable électrique, largement devant le solaire et l’éolien, et la deuxième énergie électrique derrière le nucléaire. Ce magazine démontre que l’hydroélectricité parfois considérée comme dépassée est tournée vers l’avenir », explique Juliette Talpin, directrice éditoriale.

Puissance 5

Avec leur force motrice que sont Jérôme Chabaudie, éditeur et directeur commercial expérimenté dans la presse spécialisée dans les énergies renouvelables, et Brieuc Martin, responsable digital, les nouveaux patrons de presse misent sur un tirage à 2 500 exemplaires par édition à raison d’une publication tous les deux mois, sur abonnement (99€ par an pour 6 numéros).

Le dossier du premier numéro sorti début juin est consacré à l’hydrogène, solution pertinente pour répondre à des problématiques de stockage de l’énergie renouvelable notamment. « La trame du magazine ?  Des actualités, un focus sur les équipements existants à travers la rubrique « centrales à la loupe » et sur les professionnels du secteur à travers un portrait et une rubrique juridique rédigée à chaque fois par un juriste et un avocat » liste la directrice éditoriale. Ce nouveau produit s’adresse essentiellement à un public averti (propriétaires et exploitants de centrales hydroélectriques, collectivités, fournisseurs…).

Avec une thématique centrale comme l'hydroélectricité, on peut parier que le magazine accroîtra rapidement sa puissance pour s'inscrire dans le durable.

Plus d’infos : https://www.puissance-hydro.fr/

 

Crédit Photos : Droits réservés Imprimer