M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Une petite musique Édito par Matthieu PAYS
Annuaire des médias, nouveau site du Club : les chantiers sont lancés Ca y est, c’est parti ! En cette rentrée, le Club de la Presse vient de lancer deux chantiers d’envergure qui concernent, l’un comme l’autre, ses publications.
Prix du Livre d'actualité du CPCVL : Caroline Langlade distinguée pour Sortie(s) de secours Pour sa première édition, le Prix du Livre d'actualité du Club de la presse CVDL sera remis le 13 octobre prochain à Caroline Langlade, auteur de Sortie(s) de secours (Ed. Robert Laffont), lors du Salon du Livre de Saint-Doulchard…
Les projets et chantiers de l'université avec Philippe Vendrix Devant une bonne quarantaine d'adhérents du Club, le président de l'université de Tours Philippe Vendrix a balayé l'actualité étudiante, et politique le 6 septembre dernier aux Belles Caves à Tours. Voici ce que nous en avons…

La République du Centre pleure l'un de ses journalistes

Publié par Berti Hanna le 11/06/2015

La presse régionale et le monde du sport perdent un fidèle serviteur avec le décès, survenu brutalement, de Laurent Binelli, responsable du service des sports du quotidien.

Laurent Binelli, responsable du service des sports de la République du Centre est décédé lundi, à la suite d'un malaise. Il avait 49 ans. Originaire d'Orléans, figure du journalisme sportif depuis presque trente ans, Laurent Binelli était connu et respecté dans tous les milieux sportifs de la région. Après avoir fait ses classes comme stagiaire, Laurent Binelli avait été titularisé en 1990. Il aura marqué de sa plume et de son expertise les rubriques dédiées à la natation, à la boxe, au handball et aux sports mécaniques. Remarqué pour son professionnalisme, sa rigueur et sa discrétion, il avait accepté de prendre la responsabilité du service des sports en 2009. Sa disparition brutale a bouleversé la rédaction et tous les services du quotidien du Loiret, où il aura accompli toute sa carrière avec passion et dévouement.

Gaël Bardin-Danse
Crédit Photos : La Republique du Centre Imprimer