M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Jean-Martin Dutour : « une bouteille de vin ne devrait pas coûter moins de 10 € » Vigneron-négociant en AOC Chinon, Jean-Martin Dutour a été élu en juin président d’InterLoire. Cet homme peu adepte de la langue de bois était l’invité du déjeuner du Club le 2 novembre. Par Ingrid PROUST

Loire in the Bottle, parce que l'union fait la force

Publié par Club de la Presse Centre - Val de Loire le 16/11/2017

Gastronomie, terroir et Val de Loire : tels sont les champs d’action du tout nouveau collectif de communicants Loire in a Bottle, qui a pris en septembre dans le Loir-et-Cher. Par Emilie MENDONÇA

Lancé en septembre dernier, le collectif Loire in the Bottle regroupe sept professionnels de la communication s’intéressant de près à la gastronomie. S’ils n’envisagent pas de mettre toute la Loire en bouteille, les participants à cette aventure sont bien décidés à conjuguer leurs compétences de communicants avec les savoir-faire de notre région.

Le photographe Denis Bomer souligne ainsi la richesse du territoire en termes de gastronomie avec les Journées gastronomiques de Sologne ou l’AOC Touraine, pour ne citer que ces exemples. Après dix ans à arpenter le monde viticole, il a pris conscience des besoins de ces professionnels à l’origine de bons produits et d’événements captivants, mais qui n’ont souvent ni le temps ni les outils pour être bien armés sur le terrain de la communication.

Loire in the Bottle s’adresse donc à eux, avec une structure souple qui s’adapte aux demandes : une prestation unique comme la création d’un site web pour lequel le client aurait déjà les éléments graphiques par exemple, ou une offre groupée associant plusieurs des talents de Loire in the Bottle. Avec le réalisateur Jacques Bedel pour la vidéo, la graphiste et webdesigner Célina Delatouche, la traductrice-interprète Ursula Doyle, la rédactrice Alice Enaudeau, la photographe culinaire Florence Fouché et la chargée de presse Sophie Manuel ainsi que Denis Bomer, la palette des possibilités est large !

Pour ses membres qui avaient déjà tous un pied dans les thématiques gastronomiques, la création de Loire in the Bottle permet d’offrir un bouquet de services groupés et de travailler en équipe. Le projet s’inscrit ainsi dans la continuité de leur travail comme indépendants : « jusqu’ici, lorsqu’un client exprimait un besoin auquel je ne pouvais pas répondre, je donnais le contact d’un collègue que je recommandais, raconte Denis Bomer. Le fait de jouer les facilitateurs démontre l’implication dans une relation-client sur la durée. Avec Loire in  the Bottle, on fonctionne sur cette logique, entre gens qui partageons la même rigueur et la même éthique »… et le même amour des bons produits, évidemment !


Contact : Sophie Manuel - presse@sophiemanuel.com
Tél : 06 15 12 73 31.
 

Crédit Photos : ©Denis Bomer Imprimer