M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Une petite musique Édito par Matthieu PAYS
Annuaire des médias, nouveau site du Club : les chantiers sont lancés Ca y est, c’est parti ! En cette rentrée, le Club de la Presse vient de lancer deux chantiers d’envergure qui concernent, l’un comme l’autre, ses publications.
Prix du Livre d'actualité du CPCVL : Caroline Langlade distinguée pour Sortie(s) de secours Pour sa première édition, le Prix du Livre d'actualité du Club de la presse CVDL sera remis le 13 octobre prochain à Caroline Langlade, auteur de Sortie(s) de secours (Ed. Robert Laffont), lors du Salon du Livre de Saint-Doulchard…
Les projets et chantiers de l'université avec Philippe Vendrix Devant une bonne quarantaine d'adhérents du Club, le président de l'université de Tours Philippe Vendrix a balayé l'actualité étudiante, et politique le 6 septembre dernier aux Belles Caves à Tours. Voici ce que nous en avons…

TMV change de formule et ferme des éditions

Publié par Club de la Presse Centre - Val de Loire le 19/10/2015

L’hebdomadaire gratuit TMV du groupe La Nouvelle République du Centre-Ouest travaille à une nouvelle formule.

Elle sera opérationnelle pour le numéro du 30 septembre. Le groupe NRCO a mené une étude de lectorat, réalisée par le cabinet Marque Média. Tout le rubriquage

est revu en profondeur dans l’objectif de réaliser un magazine de plus en plus qualitatif, en “localisant encore plus”lecontenu,ditMatthieuPays, responsable éditorial du titre ; la carte du local serait ainsi la clé des futurs succès du titre.

Faute de ressources publicitaires suffisantes, le groupe NRCO a stoppé ses éditions de TMV en Charente Poitou, à Niort et Poitiers, pour ne conserver que celle de Tours en Indre-el-Loire. Cette édition est tirée à 30 000 exemplaires.

Le groupe Sud Ouest, qui gère les TMV de Pau et La Rochelle, vient quand à lui d’arrêter l’édition charentaise.