M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Attentats, suicides, maladies : comment traiter du sensible ? Face à l’indicible, comment avoir la distance et la pudeur nécessaire pour informer sans voyeurisme ? Un défi à l’heure de la surenchère à l’émotion amplifiée par l’omniprésence des chaînes télé d’infos en continu.…
Les femmes dans les médias: bientôt l’égalité ? A l’occasion du débat sur les femmes dans les médias sur la 12ème édition des Assises du journalisme, Elsa Freyssenet, grand reporter, est venue témoigner de l’action des femmes de la rédaction des Echos pour l’égalité…

Tourisme : l’art de la communication à la tourangelle !

Publié par Alexia Mellier le 17/05/2018
 

Chambord, Blois, Beauval, mais aussi les forteresses de Chinon et Loches, ou encore Center Parcs Sologne : ils sont une quinzaine d'opérateurs touristiques à s'être offert une campagne commune à Paris, soutenus par le Conseil régional. Les pubs ont concerné 1 bus RATP sur 3, 14 stations de métro, dont celle du Trocadéro, et la présence dans six gares parisiennes, en vantant la proximité, "à deux heures de Paris". L'opération a été lancée avant le début des vacances de printemps des Franciliens. Le Conseil régional du Centre-Val de Loire, et les départements d'Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher ont mis la main au porte-monnaie, pour un budget global de 540.000 euros.

A moindre échelle, Touraine Pro a lancé en mai une mini-série de court-métrages sur les réseaux sociaux intitulée « La #Touraine fait son cinéma ! ». Il s’agit de « 5 regards plein d'humour sur une sélection des plus beaux spots de notre destination ». Le premier épisode est sorti le jeudi 17 mai.