M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Ce qu'il faut retenir du déjeuner avec Olivier Saint-Cricq Le Club de la presse a invité Olivier Saint-Cricq, président du groupe La Nouvelle République du Centre-Ouest et Christophe Hérigault, directeur de la rédaction, le 14 juin dernier aux Belles Caves à Tours. Alors que la situation…
Merci Denis Par Matthieu PAYS
Matthieu Pays a conquis… Denis Rousseau muté en Amérique centrale, Matthieu Pays, responsable de tmv et des thématiques à La Nouvelle République, a été élu président du Club. Portrait d’un journaliste turbineur. Par Alexia MELLIER

Tourisme : l’art de la communication à la tourangelle !

Publié par Alexia Mellier le 17/05/2018
 

Chambord, Blois, Beauval, mais aussi les forteresses de Chinon et Loches, ou encore Center Parcs Sologne : ils sont une quinzaine d'opérateurs touristiques à s'être offert une campagne commune à Paris, soutenus par le Conseil régional. Les pubs ont concerné 1 bus RATP sur 3, 14 stations de métro, dont celle du Trocadéro, et la présence dans six gares parisiennes, en vantant la proximité, "à deux heures de Paris". L'opération a été lancée avant le début des vacances de printemps des Franciliens. Le Conseil régional du Centre-Val de Loire, et les départements d'Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher ont mis la main au porte-monnaie, pour un budget global de 540.000 euros.

A moindre échelle, Touraine Pro a lancé en mai une mini-série de court-métrages sur les réseaux sociaux intitulée « La #Touraine fait son cinéma ! ». Il s’agit de « 5 regards plein d'humour sur une sélection des plus beaux spots de notre destination ». Le premier épisode est sorti le jeudi 17 mai.