M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Une petite musique Édito par Matthieu PAYS
Annuaire des médias, nouveau site du Club : les chantiers sont lancés Ca y est, c’est parti ! En cette rentrée, le Club de la Presse vient de lancer deux chantiers d’envergure qui concernent, l’un comme l’autre, ses publications.
Prix du Livre d'actualité du CPCVL : Caroline Langlade distinguée pour Sortie(s) de secours Pour sa première édition, le Prix du Livre d'actualité du Club de la presse CVDL sera remis le 13 octobre prochain à Caroline Langlade, auteur de Sortie(s) de secours (Ed. Robert Laffont), lors du Salon du Livre de Saint-Doulchard…
Les projets et chantiers de l'université avec Philippe Vendrix Devant une bonne quarantaine d'adhérents du Club, le président de l'université de Tours Philippe Vendrix a balayé l'actualité étudiante, et politique le 6 septembre dernier aux Belles Caves à Tours. Voici ce que nous en avons…

Tourisme : l’art de la communication à la tourangelle !

Publié par Alexia Mellier le 17/05/2018
 

Chambord, Blois, Beauval, mais aussi les forteresses de Chinon et Loches, ou encore Center Parcs Sologne : ils sont une quinzaine d'opérateurs touristiques à s'être offert une campagne commune à Paris, soutenus par le Conseil régional. Les pubs ont concerné 1 bus RATP sur 3, 14 stations de métro, dont celle du Trocadéro, et la présence dans six gares parisiennes, en vantant la proximité, "à deux heures de Paris". L'opération a été lancée avant le début des vacances de printemps des Franciliens. Le Conseil régional du Centre-Val de Loire, et les départements d'Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher ont mis la main au porte-monnaie, pour un budget global de 540.000 euros.

A moindre échelle, Touraine Pro a lancé en mai une mini-série de court-métrages sur les réseaux sociaux intitulée « La #Touraine fait son cinéma ! ». Il s’agit de « 5 regards plein d'humour sur une sélection des plus beaux spots de notre destination ». Le premier épisode est sorti le jeudi 17 mai.