M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Les Assises se penchent sur le Covid Les Assises du Journalisme de Tours nous donnent rendez-vous les 1er et 2 octobre à Mame et sur les réseaux numériques, pour une édition spéciale consacrée à l’information au temps du Covid. La première réflexion collective…
Promenades photographiques de Vendôme : objectif « ouverture » atteint La crise sanitaire n’aura pas eu raison des Promenades photographiques de Vendôme. L’édition 2020, qui s’ouvrira le 4 juillet, n’aura rien à envier à celles qui l’ont précédée. Par Anne-Sophie PERRAUDIN
COVID-19 : comment ces professionnels des médias et de la communication traversent la crise ? Ils sont directrice déléguée de TV Tours, directeur de publications 37 Degrés et Infos Tours, chargée de communication au CHU de Tours... Comment ont-ils géré la crise ? Comment se passe la reprise ? Les journalistes bénévoles…

Tours Métropole reçoit un Trophée de la communication

Publié par Alexia Mellier le 11/03/2020
 

Tours Métropole Val de Loire a reçu le deuxième prix, derrière Air France, du Trophée de la communication pour sa campagne « Les Agents M » diffusée en 2019. « Ce concours national réunit une trentaine de catégories dont celles de la « communication interne, stimulation de réseaux » pour laquelle nous avons candidaté. L’originalité de notre campagne, c’est la démarche, l’idée de transposer les agents de la collectivité en agent secret mais aussi les outils déployés, le jeu Grandeur Nature… » explique David Rondeau, Directeur de la Communication à TMVL.  

Pour cette campagne, une vingtaine d’agents s’est prêtée au jeu. Ils ont été filmés, photographiés et interviewés au coeur de l’action. « Ce trophée nous prouve que nous avons eu raison de mener une communication à fois interne et externe originale, qui impliquait aussi bien les agents de la Métropole que l’ensemble des habitants de la Métropole »

Pas peu fiers de ce succès, la saison 2 est en cours de réalisation. « Pour les 20 portraits, nous avions 33 agents volontaires, félicite David Rondeau. Au-delà de l’intérêt de présenter des métiers de la Métropole pas toujours visibles, il y a une vraie adhésion au principe en interne. C’était l’effet recherché : que les agents parlent de leur métier, de leur fierté de l’exercer et d’appartenir à la Métropole ». Cette nouvelle série de portraits sera diffusée à partir du mois d’avril. L’Escape Game sera aussi renouvelé.

 

https://youtu.be/XZALI8-HUZs