M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Jean-Martin Dutour : « une bouteille de vin ne devrait pas coûter moins de 10 € » Vigneron-négociant en AOC Chinon, Jean-Martin Dutour a été élu en juin président d’InterLoire. Cet homme peu adepte de la langue de bois était l’invité du déjeuner du Club le 2 novembre. Par Ingrid PROUST

ÉVÉNEMENT : L’EPJT aux commandes de TMV Mag

Publié par Club de la Presse Centre - Val de Loire le 08/12/2014

Les étudiants de l’École publique de journalisme de Tours (EPJT) publient « leur » TMV, ce mercredi 10 décembre 2014. Grâce à un partenariat avec la rédaction de l’hebdomadaire gratuit tourangeau, ces jeunes journalistes enchaînent, depuis une semaine, interview, photos, reportages et écriture pour les versions Internet et papier de TMV. Une expérience formatrice inédite.

Guettez bien les points de distribution de l’hebdomadaire TMV (Toute Ma Ville Tours) cette semaine ! Car le numéro 153 du mercredi 10 décembre ne ressemble pas tout à fait aux précédents. Non seulement il comporte une quarantaine de pages, ce qui n’est pas le format habituel du journal. Mais, en plus, il a été entièrement réalisé par les étudiants de deuxième année de l’École publique de journalisme de Tours (EPJT).
 
Rédacteurs, secrétaires de rédaction, photographes… Au total, 24 étudiants-journalistes, organisés en véritable rédaction, ont produit, dans les conditions réelles, en une semaine, l’intégralité des contenus du magazine urbain TMV et de son site Internet www.tmvmag.fr/tours : dossier, buzz, actu, sport, culture, sorties, déco, mode, etc. Le tout sous la houlette de Matthieu Pays, Benoît Renaudin et Aurélien Germain, les responsables de la rédaction de cet hebdomadaire, propriété du groupe NR.
 
L’ensemble des étapes et des coulisses, souvent amusantes, de cette belle aventure journalistique a été suivie de près sur Twitter et Facebook via un seul hashtag : #EPJTMV
 
 
Les responsables de l'EPJT, ainsi que les étudiants, sont à votre disposition pour toute information complémentaire. Et vous remercient de bien vouloir vous faire l'écho de ce partenariat inédit.