M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Attentats, suicides, maladies : comment traiter du sensible ? Face à l’indicible, comment avoir la distance et la pudeur nécessaire pour informer sans voyeurisme ? Un défi à l’heure de la surenchère à l’émotion amplifiée par l’omniprésence des chaînes télé d’infos en continu.…
Les femmes dans les médias: bientôt l’égalité ? A l’occasion du débat sur les femmes dans les médias sur la 12ème édition des Assises du journalisme, Elsa Freyssenet, grand reporter, est venue témoigner de l’action des femmes de la rédaction des Echos pour l’égalité…

Quand la "version officielle" est remise en cause...

Publié par Laetitia Allyasbgran le 11/03/2016

Théories du complot... Leur médiatisation est-elle inquiétante ou peut-elle être un moyen de les combattre?

Pendant près de deux heures, intervenants pertinents, vidéos et réactions du public ont cadencé efficacement cette conférence dont le sujet -ô combien- d'actualité ne cesse de prendre de l'ampleur, notamment dû à l'essor d'internet.

Conférence animée par Emmanuelle Daviet, chef du service Société de France Inter.
Avec Agathe André, journaliste à Charlie Hebdo et présidente de Dessinez, Créez, Liberté; Luc Hermann, journaliste et producteur à Premières Lignes; Thomas Hucon, réalisateur de #conspihunter, Spicee; Daniel Schneidermann, fondateur d'@arrêt sur images.

Laëtita Allyasbgran



 

Crédit Photos : Berti HANNA Imprimer