M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir

bd BOUM bientôt ...

Publié par Berti Hanna le 23/07/2015

Le festival de la bande dessinée de Blois ouvrira ses portes le 20, 21 et 22 novembre prochains.

Toutes les information sur leur site : www.bdboum.com

Voci leur communiqué de presse :

bd BOUM, festival de bande dessinée de Blois, fêtera cette année sa 32e édition, les vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 novembre prochains en divers lieux de la ville dont la Maison de la BD, lieu unique en région Centre-Val de Loire. Ce nouveau lieu culturel, consacré au 9e art, est ouvert depuis le 9 février 2015. Il regroupe les différentes activités de l’association bd BOUM et dispose d’espaces dédiés aux expositions, à l’éducation et à la création.

Le festival accueillera près de deux cents d’auteurs et une soixantaine d’exposants. Le travail d’Annie Goetzinger, Grand Boum-Ville de Blois 2014, sera présenté à la Maison de la BD. D’autres expositions sont au programme avec René Follet, Sergio Toppi, à la Halle aux grains, Les Transports Sentimentaux de Brigitte Luciani, La vision de Bacchus de Jean Dytar, une rétrospective Jacques Lob, Bob Morane d’Aurélien Ducoudray, Luc Brunschwig et Dimitri Armand. Un accent particulier est également mis sur la BD jeunesse avec la présentation des Carnets de Cerise de Joris Chamblain et Aurélie Neyret, coproduit avec le festival d’Amiens, à la Bibliothèque Abbé-Grégoire et Rahan, le fils des âges farouches dessiné par André Cheret, à la Halle aux Grains.

Du côté éditorial, Observatoire Loire et bd BOUM préparent Légendes de Loire un livre illustré pour la jeunesse à paraître aux Editions Bilboquet, avec Michel Maraone et Annie Bouthemy, sur le dernier fleuve sauvage d’Europe.

Fidèle à ses objectifs artistique, éducatif, social et citoyen, bd BOUM organise des stages d’initiation au scénario, des ateliers de pratique artistique pour les scolaires, des spectacles et des rencontres d’auteurs. Des conférences, café historique et débats sont programmés au cours de ce week-end pour tous.

Différents prix seront remis le samedi 21 novembre à 19 h au cinéma les Lobis, dont le Grand Boum - Ville de Blois 2015 décerné à un auteur pour l’ensemble de son œuvre.


Horaires du festival :

Vendredi : 9 h-19 h Samedi : 10 h – 19 h Dimanche : 10 h - 18h

Entrée gratuite