M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir

Châteauroux élue pour Miss France 2018

Publié par Bernard Boisnier le 07/09/2017

PEOPLE Le 19 mai dernier, c’est dans la demeure du général d’empire castelroussin Henri-Gatien Bertrand, que l’annonce du choix de Châteauroux pour accueillir l’élection de Miss France 2018, au M.A.CH36, a été faite.

Sylvie Tellier, directrice du Comité Miss France, et Alicia Aylies, Miss France 2017, entouraient un Gil Averous, président de l’agglomération castelroussine, tout sourire. « Quand nous avions évoqué notre souhait d’accueillir cet événement à Châteauroux lors d’un déjeuner il y a trois ans, nous le faisions sans trop y croire. Tant de facteurs sur lesquels nous n’avions pas la main entraient en jeu… », sourit-il. Et puis… les planètes se sont alignées parfaitement : l’élection 2017 couronna, à Montpellier, la Guyanaise Alicia Aylies ouvrait le champ des possibles. « Techniquement et logistiquement, outre le décalage horaire, il n’est pas possible d’organiser le concours Miss France à Cayenne », précise Sylvie Tellier. « Notre but est aussi de faire découvrir les régions aux téléspectateurs. Le Centre-Val de Loire est riche d’histoires et de beaux sites à mettre en valeur. De plus, le dossier présenté par Châteauroux était très complet et très vendeur. »

La cité berrichonne a été préférée à Toulouse, Clermont-Ferrand ou Biarritz, mais pas à Lyon, qui n’avait pas postulé cette année. Le 3e événement télévisuel annuel, en termes d’audience, se déroulera le 3e weekend de décembre, toujours selon Sylvie Tellier. Reste à TF1 à confirmer la date.