M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Groupe 1981 monte en puissance Le premier groupe français de radios indépendantes, basé à Orléans, vient de reprendre le réseau Ouï FM racheté à AWPG, la société d’Arthur, et se positionne en force sur le DAB+ après une nouvelle vague d’attribution…
Les Assises au menu Lors du déjeuner du club à Tours en avril, les échanges ont porté sur le bilan des Assises du journalisme. L'organisateur Jérôme Bouvier a donné les dates de l'édition 2020.
Chambord multiplie les (jolis) coups Le domaine national de Chambord a multiplié ses actions de communication pour les 500 ans du château et de la Renaissance. Les résultats sont là : top 1 des influenceurs de la museum week et coup de coeur du magazine Stratégies…

L’École publique de journalisme de Tours (EPJT) réorganise ses diplômes et son équipe

Publié par Club de la Presse Centre - Val de Loire le 14/06/2019
 
L’année universitaire 2019/2020 sera une année de changement au sein de l’École publique dejournalisme de Tours. En effet, après plus de 50 ans de formation au niveau bac+2 puis bac +3, l’EPJTva délivrer, à compter du 1er septembre 2019, un diplôme de Master de journalisme, en deux ans.

Le DUT, l’Année spéciale et la Licence professionnelle ne feront donc plus partie des formationsassurées à l’EPJT.

En revanche, à travers son entité EPJT Pro, l’école devrait fortement renforcer son offre deformation continue (catalogue et à la carte) à destination des professionnels du journalisme et des médias.

Elle propose également la Validation des acquis de l’expérience (Master 2 en VAE) pour tous ceux qui souhaiteraient faire reconnaître leurs savoir-faire par un diplôme universitaire à bac+5.

Par ailleurs, l’EPJT réorganise ses équipes. Ainsi, à compter du 1er septembre 2019, Laurent Bigot, journaliste et maître de conférences en Sciences de l’information et de la communication (71esection CNU), assurera la direction administrative et pédagogique de l’EPJT, sise au département information-communication de l’IUT de Tours Nord, opératrice du Master de journalisme de lafaculté des Lettres et Langues de l’université de Tours. Il succède à Nicolas Sourisce, également journaliste et maître de conférences en 71section, qui assurait cette direction depuis septembre 2009.