M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Au Club de la Presse, le « parler vrai » de Christophe Bouchet Christophe Bouchet, élu maire de Tours après le départ de Serge Babary pour le Palais du Luxembourg, était l’invité du premier déjeuner de l’année du Club de la Presse Centre-Val de Loire. De ses premiers pas d’édile…
Le Off des Assises Des Assises avant les Assises ? C’est, en résumé, le principe des nouveaux rendez-vous initiés par le Club de la Presse Centre Val-de-Loire, en amont des prochaines Assises du journalisme qui se dérouleront du 14 au 17 mars…
EDITO - Point.e.s sur les i Par Stéphane Frachet, Trésorier

« Police(s), des haies d’honneur à la haine anti-flics », de Marc Ezrati

Publié par Laetitia Allyasbgran le 07/09/2017

LIVRE

 Invité par le Club de la Presse Centre Val de Loire pour la présentation de son livre « Police(s), des haies d’honneur à la haine anti-flics », Marc Ezrati, spécialiste des questions de sécurité, également directeur de l’agence Question d’Angles a analysé le programme des candidats à la dernière élection présidentielle.

Dans son ouvrage, il s’est intéressé au rapport qu’entretenaient ces derniers avec le monde policier. Il a notamment suivi les premières discussions entre l’équipe d’En marche ! et les syndicats policiers, démarrées à l’automne 2016.

Selon l'auteur, qui avance 12 idées pour repenser la police, une bonne partie des propositions d'Emmanuel Macron sur la sécurité, dont la refondation d’une police de proximité, « témoignent d'une vision dynamique et prospective de la sécurité et de la délinquance perceptible au quotidien ».

 

 

« Police(s), des haies d’honneur à la haine anti-flics », de Marc Ezrati. Publié aux éditions Bréal. Prix : 7,90 €.