M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Attentats, suicides, maladies : comment traiter du sensible ? Face à l’indicible, comment avoir la distance et la pudeur nécessaire pour informer sans voyeurisme ? Un défi à l’heure de la surenchère à l’émotion amplifiée par l’omniprésence des chaînes télé d’infos en continu.…
Les femmes dans les médias: bientôt l’égalité ? A l’occasion du débat sur les femmes dans les médias sur la 12ème édition des Assises du journalisme, Elsa Freyssenet, grand reporter, est venue témoigner de l’action des femmes de la rédaction des Echos pour l’égalité…

Jazzin Cheverny lance les festivités

Publié par Anne-Sophie Perraudin le 01/07/2016

Le festival Jazzin Cheverny (dont la 9e édition s’est ouverte hier soir pour durer jusqu’au 3 juillet) est un événement en soi… qui en appelle bien d’autres puisqu’il inaugure la dixième saison de Des Lyres d’été.

Voilà bien le symbole que la programmation estivale élaborée par la Ville de Blois et l’Office de Tourisme Blois-Chambord renforce sa présence sur l’ensemble du territoire, même si la majorité des plus de 250 animations se déroulera sur la ville centre. « Des Lyres d’été devient hégémonique », insistait Christophe Degruelle, maire-adjoint de Blois en charge de la culture et du tourisme, lors de la conférence de presse du 13 juin dernier qui a réuni une quarantaine de personnes au Food & Brew, dont une poignée de journalistes. Gageons qu’ils seront plus nombreux un mois plus tard, le 13 juillet, à vouloir participer à l’échange avec la presse auquel se prêtera le duo Fréro Delavega avant de monter sur la scène du quai de la Saussaye, à Blois, pour donner son point d’orgue à Des Lyres d’été.

Photo : Christophe Degruelle, maire-adjoint de Blois en charge de la culture et du tourisme (à g.) et Marc Gricourt, maire de Blois (à d.) le 13 juin lors de la conférence de presse de présentation de la 10e édition de Des Lyres d'été, qui s'est ouverte hier en même temps que le festival Jazzin' Cheverny.

Crédit Photos : ASP Imprimer