M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Une petite musique Édito par Matthieu PAYS
Annuaire des médias, nouveau site du Club : les chantiers sont lancés Ca y est, c’est parti ! En cette rentrée, le Club de la Presse vient de lancer deux chantiers d’envergure qui concernent, l’un comme l’autre, ses publications.
Prix du Livre d'actualité du CPCVL : Caroline Langlade distinguée pour Sortie(s) de secours Pour sa première édition, le Prix du Livre d'actualité du Club de la presse CVDL sera remis le 13 octobre prochain à Caroline Langlade, auteur de Sortie(s) de secours (Ed. Robert Laffont), lors du Salon du Livre de Saint-Doulchard…
Les projets et chantiers de l'université avec Philippe Vendrix Devant une bonne quarantaine d'adhérents du Club, le président de l'université de Tours Philippe Vendrix a balayé l'actualité étudiante, et politique le 6 septembre dernier aux Belles Caves à Tours. Voici ce que nous en avons…

Rencontre avec Frédéric Potet, Le Monde

Publié par Marie Remande le 18/10/2012

8 journalistes, 8 blogs, 8 communes, un ouvrage





 

Mercredi 17 octobre au soir, plusieurs membres du Club de la Presse ont rejoint le public de la librairie de Tours, la Boite à Livres, pour une rencontre avec Frédéric Potet, journaliste et co-auteur d' Une année (formidable) en France !

Un ouvrage issu de l'expérience unique et singulière vécue durant une année par 8 journalistes du journal Le Monde (dont Frédéric Potet, le tourangeau du groupe), dans 8 communes de France à la sociologie volontairement très différente, relatée sur 8 blogs. Ils ont alimenté les pages du quotidien papier et en ligne durant toute la campagne électorale présidentielle. Et... produit ce livre, fait de l'écoute des gens dans leurs espoirs et leurs problèmes du quotidien.
 
 
 

« Je revendique ce journalisme pantouflard de proximité » a déclaré Frédéric Potet. « On ne fait pas assez de journalisme en bas de chez soi dans la presse aujourd'hui ! »

A découvrir bientôt à la bibliothèque du Club de la Presse.

Marie Remande – 18 oct 2012

 

 

Photos : Marie Remande.