M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Blois : Un bol d'art frais pour le déjeuner de rentrée La Promenade artistique de Molineuf, qui bat actuellement son plein, était à l'honneur du déjeuner du Club de la Presse à Blois ce jeudi 13 septembre.
Ce qu'il faut retenir du déjeuner avec Olivier Saint-Cricq Le Club de la presse a invité Olivier Saint-Cricq, président du groupe La Nouvelle République du Centre-Ouest et Christophe Hérigault, directeur de la rédaction, le 14 juin dernier aux Belles Caves à Tours. Alors que la situation…
Merci Denis Par Matthieu PAYS

Appel à candidatures pour la bourse Journaliste de presse écrite de la Fondation Jean-Luc Lagardère

Publié par Club de la Presse Centre - Val de Loire le 12/04/2016

Attribuées depuis 1990, les bourses de la Fondation Jean-Luc Lagardère soutiennent des jeunes professionnels de la culture et des médias de moins de 30 ans (moins de 35 ans pour la bourse Libraire, la bourse Photographe et la bourse Scénariste TV) dans la réalisation de leur projet.

 Chaque année, une bourse de 10 000 € est décernée à un jeune journaliste désireux d’effectuer, en France ou à l’étranger, un grand reportage ayant un caractère social, économique, politique ou culturel. Le candidat doit exercer la profession de journaliste à titre indépendant et avoir déjà publié, en français, deux reportages et/ou enquêtes dans la presse écrite et/ou sur internet.

La bourse « Journaliste de presse écrite » de la Fondation Jean-Luc Lagardère est un bel exemple d'encouragement et de reconnaissance du métier de journaliste. 

 

Ils ou elles ont déjà reçu la bourse ces dernières années : Manon QUÉROUIL-BRUNEEL (2007) • Guillaume PITRON (2008) • Léna MAUGER (2009) • Marie BOURREAU (2010) • Jordan POUILLE (2011) • Mamadou Alpha SANÉ (2012) • Cléa CHAKRAVERTY (2013) • Léonor LUMINEAU(2014) • Étienne BOUCHE (2015)

La Fondation accorde également des bourses dans les domaines suivants : Auteur de documentaire, Auteur de film d’animation, Créateur numérique, Écrivain, Libraire, Musicien, Photographe, Producteur cinéma, Scénariste TV.

 

Pour postuler à la bourse « Journaliste de presse écrite » de la Fondation et consulter les modalités de candidature, rendez-vous sur le site internet de la Fondation :

http://www.fondation-jeanluclagardere.com/bourses/presentation/journaliste-de-presse-ecrite

Date limite de dépôt des candidatures : samedi 11 juin 2016 

Coordonnées :
Tél. : +33 (0)1 57 19 54 53
Mail : redaction@journalisme.com
Site : www.journalisme.com
facebookAssisesJournalisme 
 tweeter@LesAssises


#Assises2016