M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Blois : Un bol d'art frais pour le déjeuner de rentrée La Promenade artistique de Molineuf, qui bat actuellement son plein, était à l'honneur du déjeuner du Club de la Presse à Blois ce jeudi 13 septembre.
Ce qu'il faut retenir du déjeuner avec Olivier Saint-Cricq Le Club de la presse a invité Olivier Saint-Cricq, président du groupe La Nouvelle République du Centre-Ouest et Christophe Hérigault, directeur de la rédaction, le 14 juin dernier aux Belles Caves à Tours. Alors que la situation…
Merci Denis Par Matthieu PAYS

Le Chenin, un cépage unique pour les vins de Vouvray

Publié par Club de la Presse Centre - Val de Loire le 01/09/2017

Doté d’un terroir exceptionnel, façonné par la Loire et animé d’un savoir-faire millénaire, Vouvray présente en toute sincérité une gamme de vins blancs authentiques et inimitables, issus d’un cépage unique : le Chenin.

Publi-reportage

Le sol argilo-calcaire ou argilo-siliceux repose ici sur le tuffeau, cette élégante pierre des châteaux. Cette diversité de sol confère aux vins de Vouvray leur originalité, leur personnalité et leur caractère. L’aire d’appellation Vouvray (plus de 2 000 ha) s’ouvre aux limites Est de Tours et s’étend sur 8 communes de la rive droite de la Loire.

Les vins tranquilles et les fines bulles sont élevés dans les conditions naturelles idéales des caves troglodytiques. Les vins de Vouvray sont de parfaits complices pour des instants de partage. Ils se dévoilent en 4 expressions singulières : du sec minéral au moelleux profond et du tranquille au fines bulles.  

Les vignerons de Vouvray vous accueillent… Venez les rencontrer, ils vous feront déguster leurs vins, visiter leurs caves et vous faire partager leur passion.


Syndicat des vins de l’aire d’appellation Vouvray 20 rue Victor Hugo 37210 VOUVRAY. Tél.
02.47.52.71.07. Site : www.vinsdevouvray.com.

*A consommer avec modération. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé