M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Une petite musique Édito par Matthieu PAYS
Annuaire des médias, nouveau site du Club : les chantiers sont lancés Ca y est, c’est parti ! En cette rentrée, le Club de la Presse vient de lancer deux chantiers d’envergure qui concernent, l’un comme l’autre, ses publications.
Prix du Livre d'actualité du CPCVL : Caroline Langlade distinguée pour Sortie(s) de secours Pour sa première édition, le Prix du Livre d'actualité du Club de la presse CVDL sera remis le 13 octobre prochain à Caroline Langlade, auteur de Sortie(s) de secours (Ed. Robert Laffont), lors du Salon du Livre de Saint-Doulchard…
Les projets et chantiers de l'université avec Philippe Vendrix Devant une bonne quarantaine d'adhérents du Club, le président de l'université de Tours Philippe Vendrix a balayé l'actualité étudiante, et politique le 6 septembre dernier aux Belles Caves à Tours. Voici ce que nous en avons…

Le P’tit Blanc : pour manger, déguster du vin et constituer sa cave

Publié par Club de la Presse Centre - Val de Loire le 01/09/2017

Installés depuis 12 ans sur la place des Halles, Stella et Nicolas Chronoupoulou-Laffargue accueillent dans leur resto-bar Le P’tit Blanc les fans de bons vins et de repas à la bonne franquette.


Publi-reportage


Le P’tit Blanc
, c’est d’abord une adresse où l’on mange des produits de saison et locaux, cuisinés avec passion par Nicolas. « Nous faisons nos achats sur le marché des Halles. Chez nous tout est fait bien sûr sur place et sans chichi ! » précise Stella son épouse.
Le P’tit Blanc, c’est aussi un bar à vins ou l’on peut déguster d’excellents millésimes de toutes les régions de France - Bordeaux, Vallée du Rhône, Val de Loire - avec une place de choix réservée aux vins de Bourgogne.
Au total, 1 000 références, que Stella choisit avec soin, sont proposées. « Je goûte tous les vins que je propose en vente et je ne vends pas un vin que je n’aime pas.  Nous proposons nos vins à la dégustation pour les particuliers et les entreprises. Pour ces dernières, nous avons des formules à la vente sous forme de coffrets, très appréciés notamment en fin d’année ».
Dernièrement, Le P’tit Blanc s’est offert un lifting exterieur et intérieur. Et bientôt, un site internet marchand sera une nouvelle vitrine du P'tit Blanc !

Le P’TIT BLANC, Stella et Nicolas 23 Place Gaston Pailhou 37000 TOURS.
Tél. 02 47 61 09 77. E-mail :
leptitblanc@orange.fr.

 

*A consommer avec modération. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.