M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Au Club de la Presse, le « parler vrai » de Christophe Bouchet Christophe Bouchet, élu maire de Tours après le départ de Serge Babary pour le Palais du Luxembourg, était l’invité du premier déjeuner de l’année du Club de la Presse Centre-Val de Loire. De ses premiers pas d’édile…
Le Off des Assises Des Assises avant les Assises ? C’est, en résumé, le principe des nouveaux rendez-vous initiés par le Club de la Presse Centre Val-de-Loire, en amont des prochaines Assises du journalisme qui se dérouleront du 14 au 17 mars…
EDITO - Point.e.s sur les i Par Stéphane Frachet, Trésorier

Résonance des Assises

Publié par Berti Hanna le 29/03/2017

Les 10emes Assises du Journalisme ont été cette année encore un temps fort de témoignages rares, enrichissants aux plans professionnel et humain

La radio du Cher Radio Résonance avait mandaté son journaliste Thierry Boussier, membre du Club, il a réalisé une dizaine d'entretiens. L'interview-portrait du grand reporter Philippe Rochot, d'une formatrice de l'école de journalisme de la faculté Galatasaray à Istanbul, sont signalées. Mais déjà plusieurs ont été diffusées et mises en ligne sur le site de cette radio; on peut y accéder rapidement via les adresses courtes ci-dessous:

Patrick Eveno, président de l'Observatoire de la Déontolgie de l'Informarion : http://pod.dj/z05b94-
Jacques Julliard, journaliste au Canard enchaîné : http://pod.dj/z32812
Deux démarches de fact-checking menées par des étudiants en journalisme à Tours et leur professeur Laurent Bigot :http://pod.dj/z9af7e

Thierry BOUSSIER


Une partie du plateau de la soirée de clôture avec Jérôme Bouvier (Les Assises), Claude Angely (Le Canard enchainé) , Claude Askolovitch (Auteur de : Comment se dire adieu?)


Photo (Thierry Boussier) :




Crédit Photos : Thierry BOUSSIER Imprimer