M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Dernières Publications
Assises 2018 - Conférence Science, santé, complexité : A qui profite le doute ? Dans le cadre des Assises du journalisme, vendredi 16 mars 2018, s'est tenue une conférence sur le thème "Science, santé, complexité : à qui profite le doute ?"
Assises 2018: Presse Club avec Yolaine de La Bigne "sois belle et bats-toi!" Pour le 3ème Presse Club des #Assises2018, Matthieu Pays recevait Yolaine de La Bigne chroniqueuse sur Sud Radio et auteure de "Sois belle et bats-toi !" - Manifeste féministe des femmes féminines.
Assises 2018 - Science, santé, complexité: à qui profite le doute ? Nathalie Picard interview Yves Sciama journaliste scientifique indépendant président de l'AJSPI (Association des Journalistes Scientifiques de la Presse et de la Technologie)
Assises 2018: Sophie Massieu, journaliste baroudeuse et non voyante Aurélie Dunouau interview Sophie Massieu, journaliste indépendante, sur le thème du journalisme et du handicap. Elle a notamment réalisé l'émission "Dans tes yeux" sur Arte.

Thierry BOUSSIER

JOURNALISTE plurimedia



Email :



Journaliste expérimenté en print et radio -mais pas seulement- je suis avec le plus vif intérêt les thématiques religieuses et me suis formé à bonne école sur le judaisme, le christianisme et l'islam. Il me semble en effet judicieux que ces sujets dont l'importance dans nos sociétés va croissant, puissent être traités avec autant de compétences qu'on en demande dans le sport ou l'économie.

Je m'intéresse aussi à la vie quotidienne telle qu'on la gère ou qu'on essaie de l'améliorer dans les associations à caractère d'innovation sociale, d'entraide, ou tout simplement de quartier et autres.
J'ai toujours plaisir à réaliser des portraits, ou des interviews-rencontres approfondies, comme j'ai pu le faire pour Berry Magazine ou encore dans l'hebdo régional dont je dirigeais l'édition berrichonne, ou tout récemment pour une radio associative d'option laïque, Résonance.

Enfin, j'ai travaillé comme paysagiste et j'en ai gardé le goût des jardins mais aussi le sens du concret.

Indépendamment d'inclinations personnelles, je déploie tous mes talents -ceux que l'on me reconnait et les autres- dans toute collaboration sur laquelle je m'engage: n'hésitez pas à me solliciter, vous serez écouté avec attention.

- Judaïsme, christianisme, islam
- Vie associative
- Environnement, nature, jardins, espaces verts
- Culture