M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Dernières Publications
Matthieu Pays a été élu à la présidence du Club de la Presse Centre Val-de-Loire C'est acté : Denis Rousseau a annoncé sa démission au dernier conseil d'administration, le 30 mai dernier. Matthieu Pays assure désormais ce rôle, épaulé par Dominique Postel.
Chambord : voyage dans l'espace et le temps Jean d’Haussonville, directeur général du domaine national de Chambord, était l’invité du déjeuner du Club de la presse jeudi 3 mai à Blois. L’occasion de faire le point sur le développement du plus visité des châteaux…
Le son, à contre-courant aux Promenades Photographiques de Vendôme Pour l'édition 2018 des Promenades photographiques (du 22 juin au 2 septembre), l’équipe organisatrice accueille la nouvelle narration sonore et vidéo "Alex en roues libres", une manière de communiquer autrement les évènements…
Une AG au royaume du doute L’Assemblée Générale du Club de la Presse Centre Val-de-Loire s’est tenue fin mars, dans les locaux de la Fondation du doute, à Blois. Par Matthieu PAYS

Thierry BOUSSIER

JOURNALISTE plurimedia



Email :



Journaliste expérimenté en print et radio -mais pas seulement- je suis avec le plus vif intérêt les thématiques religieuses et me suis formé à bonne école sur le judaisme, le christianisme et l'islam. Il me semble en effet judicieux que ces sujets dont l'importance dans nos sociétés va croissant, puissent être traités avec autant de compétences qu'on en demande dans le sport ou l'économie.

Je m'intéresse aussi à la vie quotidienne telle qu'on la gère ou qu'on essaie de l'améliorer dans les associations à caractère d'innovation sociale, d'entraide, ou tout simplement de quartier et autres.
J'ai toujours plaisir à réaliser des portraits, ou des interviews-rencontres approfondies, comme j'ai pu le faire pour Berry Magazine ou encore dans l'hebdo régional dont je dirigeais l'édition berrichonne, ou tout récemment pour une radio associative d'option laïque, Résonance.

Enfin, j'ai travaillé comme paysagiste et j'en ai gardé le goût des jardins mais aussi le sens du concret.

Indépendamment d'inclinations personnelles, je déploie tous mes talents -ceux que l'on me reconnait et les autres- dans toute collaboration sur laquelle je m'engage: n'hésitez pas à me solliciter, vous serez écouté avec attention.

- Judaïsme, christianisme, islam
- Vie associative
- Environnement, nature, jardins, espaces verts
- Culture